Conditions générales
Formations continues vdms-asmm
Admission
Une participation n’est pas dépendante d’une adhésion à l’association suisse des masseurs médicaux (vdms-asmm). Vous pouvez consultez les conditions de participation dans chaque descriptif de cours. S’il n’y figure aucune indication, c’est que le cours est ouvert à toutes les personnes intéressées. Si entre temps vous souhaitez devenir membre du vdms-asmm, nous appliquons un rabais correspondant à la différence de prix entre membre et non-membre lors de votre prochaine réservation de cours. Les masseurs.seuse médicaux.cales en formation peuvent dorénavant également profiter de cours à un prix préférentiel. Les thérapeutes qui ne sont pas masseurs.seuse médicaux.cales peuvent obtenir ce tarif préférentiel en s’inscrivant en tant que membre dans la catégorie Academy.
Inscription
Votre inscription via le bulletin d’inscription doit obligatoirement être envoyée par Poste ou par mail. Vous recevez une confirmation d’inscription et êtes donc inscrit.e au cours. Passé le délai d’inscription, vous recevez la facture correspondante ainsi que l’explication pour se rendre au lieu de formation. Nous prenons garde aux demandes particulières comme des troubles de la vue, de l’ouïe ou de la marche, n’hésitez pas à nous le faire savoir lors de votre inscription. Inscrivez-vous rapidement au cours qui vous intéresse, en effet, certains d’entre eux sont rapidement complets. Nous créons une liste d’attente pour ces cours. Pour des raisons d’organisation, nous ne prenons pas d’inscription par téléphone ou de manière orale. Nous vous remercions de votre compréhension.
Annulation
Si nous n’avions pas assez de participant.es au cours, nous nous réservons le droit d’annuler celui-ci. Si un cours devait être annulé, vous en seriez informé.e par mail ou par courrier au moins 14 jours avant le début de celui-ci. Les frais déjà avancés sont complètement remboursés respectivement crédités pour d’autres activités au vdms-asmm. En tant qu’organisateur du cours, le vdms-asmm n’est pas responsable des frais encourus par les participant.es.
Moyen de paiement
Le paiement du cours doit être fait avant le début du cours et dans le délai fixé, par ordre de paiement bancaire ou postal. Les attestations de formation sont transmises seulement après paiement.
Désinscription
Les annulations doivent être faites par écrit. En général, les coûts sont les suivants:
- Jusqu’à 4 semaines avant le début du cours
Frais administratifs jusqu’à 100 CHF - 4 semaines avant le début du cours
50% des coûts du cours - Une semaine avant le début du cours
100% des coûts du cours
Si un cours est annulé pour des raisons médicales, l’argent est restitué uniquement sur présentation d’un certificat médical.
Attestation de participation
A la fin du cours, vous recevez une confirmation écrite de participation au cours. Si vous le souhaitez, la formation peut être notée dans le pass de formation continue. Vous devez apporter le pass déjà complété et le transmettre au secrétariat lors du premier jours de formation. Les heures sont notées sous « Heures de formation » dans la description. Il n’y a que les heures réellement suivies qui sont attestées.
RME
Nos formations continues répondent aux exigences du RME. Il n’y a que le RME qui peut décider si une formation continue est reconnue pour une méthode. Vous obtiendrez plus d’informations ici www.rme.ch
ASCA
Nos formations continues répondent aux exigences de l’ASCA concernant les masseurs.seuse médicaux.cales BF et sont réglées de manière contractuelle.
EduQua
Notre offre de formations continues sont certifiées EduQua. Cela garantit aux participant.es que les formations répondent aux normes et aux avancées pédagogiques de la formation pour adultes.
Application de la méthode
Les connaissances acquises en cours ne donnent par toujours le droit à leur mise en pratique au cabinet. Ce sont les départements cantonaux de santé publique qui sont responsables des différentes autorisations. Cela concerne en particulier les méthodes engendrant une lésion cutanée. Les participant.esseul.es sont responsables d’effectuer les démarches nécessaires. Le vdms-asmm décline toute responsabilité.
Places de parc
Pour les cours ayant lieu à Aarau, il y a suffisamment de places de parc gratuites autour du vdms-asmm.
Possibilités d’hébergement
Pour les cours ayant lieu à Aarau, vous avez la possibilité de vous héberger au Gasthof Schützen, à l’Hotel Aaraeurhof (Sorel) et l’Hotel Traube ainsi que dans d’autres hôtels. Vous pouvez bénéficier d’un rabais si vous êtes membre de l’association, pensez à amener votre carte d’identification vdms-asmm.
Début du cours
Nous vous recommandons d’être prêt.e 15 minutes avant le début du cours, afin de garantir la ponctualité du début du cours.
Assurance
Chaque participant.e doit posséder l’assurance adéquate.
Changements
Nous nous réservons le droit de faire des erreurs d’impression et des changements de cours.
Lieu de juridiction
Le lieu de juridiction est Aarau. Le droit suisse s’applique.
Validité
Ces conditions sont valables jusqu’à révocation. Vous trouverez les CG sur www.vdms.ch